Algerie libre Index du Forum

Algerie libre
Algerie Maroc Tunisie , Liberté et democratie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 algeriens tunisiens marocains levez vous! 
La dictature est la forme la plus complète de la jalousie.
Un militant de la LADDH placé sous contrôle judiciaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 329

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 17:44 (2011)    Sujet du message: Un militant de la LADDH placé sous contrôle judiciaire Répondre en citant

A El Bayadh, un militant de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) a été placé mercredi sous contrôle judiciaire après avoir passé une nuit entière au poste de police. Son tort ? Le militant de la LADDH a osé crié « Le peuple veut la chute du système » !

Il s’appelle Larbi Châanbi. Il habite à El-Bayadh et à 47 ans, il est toujours chômeur. Révolté contre ces conditions de vie misérables et l’injustice qu’il observe quotidiennement dans sa ville, Larbi a décidé alors de rallier le mouvement des jeunes chômeurs qui se sont mobilisés ces trois derniers jours à El Bayadh pour organiser qutodiennement des rassemblements devant le siège de la wilaya.
Mardi, au moment où 400 chômeurs ont occupé pacifiquement l’enceinte de la wilaya pour réclamer un travail et dénoncer la corruption, les forces de l’ordre sont intervenues pour les disperser par la force. Des affrontements ont éclaté des lors entre les chômeurs et les policiers. Une vingtaine de blessés sont à déplorer et un jeune chômeur a été transféré à l’hôpital.
« C’est pendant ces échauffourées que Larbi a été arrêté par la police. Il a été retenu durant toute la nuit juste parce qu’il n’est pas un chômeur comme les autres. Il est aussi un militant de la LADDH qui a tenté de filmer les scènes de violence », explique à ce sujet Hassan Bouras, membre du comité directeur de la LADDH et représentant chargé des affaires du Sud à El Bayadh.
Notre interlocuteur révèle, par ailleurs, que Larbi a été placé sous contrôle judiciaire lorsqu’il a été présenté, mercredi, devant le juge d’instruction. « Le juge d’instruction lui a clairement conseillé de s’éloigner du militantisme s’il veut trouver du travail. En plus, il a été accusé d’atteinte à corps constitué après avoir crié devant les policiers le peule veut la chute du régime », confie encore Hassan Bouras.
 
Il est à signaler enfin que Larbi Châanbi n’a été relâché par la police que mercredi après-midi. La section de la LADDH d’El Bayadh assure qu’elle va réunir un collectif d’avocats pour le défendre à l’ouverture de son procès.

Abderrahmane Semmar


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 17:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com