Algerie libre Index du Forum

Algerie libre
Algerie Maroc Tunisie , Liberté et democratie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 algeriens tunisiens marocains levez vous! 
La dictature est la forme la plus complète de la jalousie.
A Alger, le RCD peine toujours à mobiliser

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 329

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:47 (2011)    Sujet du message: A Alger, le RCD peine toujours à mobiliser Répondre en citant

Saïd Sadi malmené par des manifestants à El MadaniaPour son quatrième samedi de rassemblement, la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) –tendance dominée par le RCD–, a choisi une nouvelle stratégie d'action. Trois rassemblements étaient organisés ce matin : un à Hussein Dey devant le palais de justice, un à El Madania et un autre à Aïn Benian.



A Hussein Dey, ils n'étaient qu'une trentaine de manifestants devant l'immeuble aux façades de verre du nouveau palais de justice, encadrés par un nombre identique de policiers. Il y avait parmi eux Ali Yahia Abdennour, le président d'honneur de la LADDH. Les laveurs de vitres sur leurs passerelles suspendues les regardaient intrigués.
 
Dans le quartier d'El Madania, le dispositif policier était bien plus impressionnant. Le parking de l'ENTV où était censée arriver la marche, était rempli de fourgons. Même chose le long de la route qui descend du ministère de l'enseignement supérieur vers le centre de la commune. Les manifestants, quelques dizaines, ont été pris à partie par une cinquantaine de personnes pro‑Bouteflika. Ces derniers agitaient au‑dessus de leur tête des portraits du président et jetaient des pétards sur les manifestants.
 
Ils ont tenté d'empêcher Said Sadi, le premier responsable du RCD et membre de la CNCD, d'arriver sur le lieu du rassemblement. Des jeunes scandant des slogans favorables à Bouteflika ont lancé des œufs et d’autres projectiles contre les responsables du RCD. Le leader du RCD qui a dû quitter les lieux à bord de son véhicule, protégé par la police et ses gardes du corps.

Je me suis alors engouffré dans la voiture pour échapper au lynchage. Au moment de la fuite, notre voiture a été poursuivie et saccagée.
Je précise que je me suis rendu au point de la marche sans ma protection.
J’ai congédié depuis une semaine les hommes qui assurent ma protection, dont certains sont des proches qui sont avec moi depuis des années.
Il y a une semaine, la DGSN ( Direction générale de la sureté nationale) a voulu changer les personnes qui assurent ma protection en choisissant elle-même les éléments. J’ai refusé. »


 
A Aïn Benian, en milieu de matinée, une vingtaine de personnes étaient rassemblées devant la grande mosquée. Belaïd Abrika, ex-leader du mouvement des aarouches était sur place. Vers midi, l’endroit du rassemblement était déjà vide. La police a réussi à disperser les manifestants.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com