Algerie libre Index du Forum

Algerie libre
Algerie Maroc Tunisie , Liberté et democratie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 algeriens tunisiens marocains levez vous! 
La dictature est la forme la plus complète de la jalousie.
La guerre des gangs fait rage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 329

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:00 (2011)    Sujet du message: La guerre des gangs fait rage Répondre en citant

Des gangs de quartier bénéficient de la complicité des services de sécurité. Au lieu de s’en débarrasser, la police en fait des alliés.»

Khaled, jeune quadragénaire de Oued Koriche, dénonce l’attitude des services de sécurité qui assistent sans intervenir aux batailles des gangs des quartiers de Beau-Fraisier et de Climat de France. «La police assiste souvent sans bouger aux batailles rangées entre les groupes qui viennent des quartiers voisins. Après le départ des habitants des bidonvilles de La Carrière, c’est au tour des jeunes de Beau-Fraisier de Climat de France de livrer bataille. Les autorités laissent faire les voyous qui terrorisent la population», tranche ce jeune informaticien qui travaille la journée dans une boîte à Bouzaréah. Les habitants des quartiers de Oued Koriche s’étonnent de la «mue» récente opérée par certains délinquants.
«Les voyous de quartier, qui utilisaient des canifs, se munissent d’armes de guerre. J’en ai vu certains avec des fusils. Oued Koriche n’a rien à envier aux favelas du Brésil. A terme, nous assisterons à des fusillades et les seules victimes seront toujours les gens honnêtes du quartier», prédit un habitant qui a pris attache avec la rédaction sans vouloir révéler son identité, «de crainte d’être agressé» s’il est reconnu. Un climat de terreur est imposé à la population du quartier qui a souffert durant des années des affres du terrorisme.
Le «couvre-feu» est imposé par des groupes qui se livrent bataille pratiquement chaque nuit. «A 21h, il n’y a plus âme qui vive. Les locaux sont fermés. Les habitations du quartier sont exiguës et les gens sont obligés de s’y calfeutrer. Les insultes proférées par des jeunes réunis en bas des immeubles sont notre lot quotidien», s’indigne-t-on.
Agressions à répétition…
Il ne passe pas un jour sans assister à des agressions à main armée. La semaine dernière, un crime s’est produit à Beau-Fraisier où un habitant, muni d’un fusil, a tué deux de ses voisins.
Les jeunes délinquants s’en prennent aux biens des privés, mais aussi à ceux de l’Etat. Un bus acquis par l’APC pour les sportifs a été détruit. Des voitures d’une fourrière ont été saccagées. «Oued Koriche est abandonné aux délinquants. Même les bidonvilles éradiqués repoussent sans que les services de la police et de l’APC ou de la wilaya déléguée n’interviennent. Les habitations ont été construites dans des espaces verts, les seuls endroits de divertissement de la population», relève-t-on à l’APC, impuissante à gérer cette situation.
La police dispose de moyens pour lutter contre la délinquance qui s’est instaurée depuis plus d’une année dans les quartiers populaires de Oued Koriche. «La police dispose d’une brigade, la BMPJ et d’une sûreté urbaine. La police, qui affirme ne pas disposer de moyens, pourrait toujours demander des renforts et investir les lieux. La population, abandonnée pieds et poings liés à des jeunes déjantés doit être rassurée. Les résidants vont se faire justice un jour si la police n’intervient pas. Mais n’est-ce pas le résultat souhaité par certaines parties ?», s’interrogent nos interlocuteurs.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com