Algerie libre Index du Forum

Algerie libre
Algerie Maroc Tunisie , Liberté et democratie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 algeriens tunisiens marocains levez vous! 
La dictature est la forme la plus complète de la jalousie.
A Alger, les gardes communaux défient le gouvernement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 329

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:02 (2011)    Sujet du message: A Alger, les gardes communaux défient le gouvernement Répondre en citant

Ils ont réussi à se rassembler devant l'APN et ils comptent bien y rester jusqu'à ce que leurs revendications soient satisfaites. Depuis ce lundi matin, les gardes communaux occupent une bonne partie du boulevard Che Guevara devant l'Assemblée populaire nationale (APN), encadrés par un cordon de policiers. Une partie d'entre eux sont assis à même le sol, certains ont enroulé des drapeaux algériens autour d'eux, beaucoup portent la casquette bleue marine des gardes communaux, d'autres l'uniforme complet.


« Nous en avons marre. On est là à Alger, pour avoir ce qu'on mérite. On a été terrorisés, ignorés, on veut être réintégrés dans nos postes. On n’est pas là pour casser, on a protégé ce pays, on a été parmi les premiers à le défendre. On veut être réintégrés dans la société, c'est tout », martèle un garde communal de Constantine. Tous racontent leur histoire. Certains ont par exemple été blessés dans la lutte anti-terroriste. Dossier médical à la main, ils demandent une prise en charge et des indemnités.
 
Tous attendent le résultat de la rencontre entre leur délégation, composée de onze gardes communaux issus de différentes régions du pays, et le président de l'APN, Abdelaziz Ziari. Les onze hommes ressortent une première fois en fin de matinée. « Monsieur Ziari nous a fait des promesses. Mais les promesses on en a déjà entendu et on en a marre. Nous voulons une réponse favorable, on ne demande pas la lune quand même! Et après on rentre chez nous », raconte un membre de la délégation.
 
Les gardes communaux refusent la dissolution et le redéploiement proposé par les autorités dans les administrations ou l'ANP. Ils veulent également le paiement d'indemnités, l'augmentation de leur salaire, un meilleur calcul de leur retraite et de leurs jours de congés calqué sur le barème des autres forces de sécurité du pays.
 
Un membre de la délégation se hisse sur un bac à fleurs et fait aux manifestants un compte-rendu de la rencontre avec Ziari. Une huée reçoit les propositions des autorités. « Après tout ce qu'on a fait pour ce pays, le gouvernement veut qu'on se retrouve dans notre wilaya comme balayeur ? C'est pas possible », explique ainsi un manifestant. Quelques heures plus tard, la délégation rencontre une deuxième fois des représentants des autorités. Là encore les revendications restent sans réponse concrète. Et les manifestants crient de plus belle.
 
Les policiers tentent de négocier avec eux pour qu'ils repartent sur la place des Martyrs et dégagent le boulevard. Refus cinglant. Tous les gardes communaux présents sont déterminés à passer la nuit devant l'APN. Organisés, ils ont tous ramené un sac avec des affaires pour dormir dehors. En face, les forces de sécurité ont reçu le renfort d'unités de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention). Le face à face s'annonce tendu.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com