Algerie libre Index du Forum

Algerie libre
Algerie Maroc Tunisie , Liberté et democratie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 algeriens tunisiens marocains levez vous! 
La dictature est la forme la plus complète de la jalousie.
Marche le 19/02/2001 maintenue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 329

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 17:54 (2011)    Sujet du message: Marche le 19/02/2001 maintenue Répondre en citant

























La nouvelle marche prévue samedi à Alger à l'appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) est maintenue malgré les promesses gouvernementales réitérées hier par le premier ministre, a déclaré Fodil Boumala, membre fondateur de la CNCD. Cette dernière appelle les Algériens à manifester pacifiquement samedi 19 février dans la capitale pour le changement du système et l’instauration d’une véritable démocratie en Algérie.


« L'Algérie est vraiment en marche pour un changement. Notre lutte dépasse largement la levée de l'état d'urgence », a déclaré à l'AFP M. Boumala selon lequel les propositions du gouvernement ne sont pas satisfaisantes.
« La prochaine manifestation de samedi se prépare très bien. Il y a moins de peur », a-t-il ajouté. « Le gouvernement continue à improviser des pseudo-solutions à des crises structurelles. C'est un régime coupé de la société », a-t-il affirmé.
Le premier ministre Ahmed Ouyahia dont le parti du Rassemblement national démocratique (RND, libéral) est membre de l'Alliance au pouvoir qui fêtait mercredi son 7e anniversaire, a annoncé « la levée de l'état d'urgence avant la fin du mois en cours, parallèlement à l'annonce de plusieurs décisions concernant le logement, l'emploi et la gestion de l'administration ».
L'état d'urgence a été proclamé en février 1992 au début de la décennie des violences islamistes qui ont fait au moins 150.000 morts.
Pour M. Boumala, le gouvernement qui annonce la levée de l'état d'urgence, « est en train, en même temps, de préparer une loi anti-terroriste qui sera peut-être plus dangereuse ». En annonçant le 3 février la levée de cette mesure, le président Abdelaziz Bouteflika avait annoncé qu'il avait chargé le gouvernement de plancher sur une loi afin de lutter contre le terrorisme.
La Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) a appelé les Algériens à une nouvelle marche dans la capitale samedi 19 février à partir de 11 heures. De la Place du 1er Mai – Place Des Martyrs. La coordination a également appelé les Algériens à organiser d’autres marches simultanément sur tout le territoire algérien.
Le gouvernement algérien n’a pas officiellement réagit à cette nouvelle manifestation qui fait suite à celle organisée samedi 12 février à Alger. Celle-ci avait été violemment réprimée par la police.
Pour empêcher la tenue de cette marche, qui s’est transformée en rassemblement, les autorités ont mis en place un dispositif policier de 30 000 hommes qui ont littéralement quadrillé la ville alors que plusieurs arrestations musclées ont été effectuées au cours de cette journée.
Les autorités algériennes maintiennent que les marches sont interdites dans la capitale en vertu d’une loi – jamais publiée – en vigueur depuis juin 2001.
La marche du 19 février intervient dans un contexte national particulièrement tendu. Depuis une semaine, le front social est en ébullition.  Diverses émeutes ont éclatés dans différentes villes du pays alors que la communauté universitaire a amorcé un mouvement de protestation pour dénoncer un décret présidentiel qui régit le statut des diplômés d’Etat.
Par ailleurs, des centaines de chômeurs continuent de protester dans plusieurs villes du pays pour dénoncer le manque d’emploi et la précarité.
Selon des chiffres officielles, l’Algérie a connu plus de 10 000 émeutes et manifestations de colère au cours de l’année 2010.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Fév - 17:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com