Algerie libre Index du Forum

Algerie libre
Algerie Maroc Tunisie , Liberté et democratie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 algeriens tunisiens marocains levez vous! 
La dictature est la forme la plus complète de la jalousie.
Canal Algérie: Mensonges des recteurs et représentants du ministère de l’Enseignement supérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 329

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:19 (2011)    Sujet du message: Canal Algérie: Mensonges des recteurs et représentants du ministère de l’Enseignement supérieur Répondre en citant

Le débat du  soir du 14 mars 2011 sur la chaîne de télévision «Canal Algérie» regroupant les représentants des étudiants et du ministère de l’enseignement supérieur est une opération pleine de mensonges et de baratins de la part des responsables concernés.
 
 

 
On a constaté beaucoup de contradictions et d’incohérences dans les réponses des recteurs, ou même des non réponses. Ils nient tout des problèmes vécus par les étudiants, à croire que ces responsables ne connaissent rien de ce qui se passe dans nos universités. 
  De tous les mensonges et incohérences pour l’ensemble des filières et système, on peut citer à titre d’exemple la réponse aux étudiants en pharmacie. 
L’explication donnée à la suppression du titre honorifique de docteur aux pharmaciens est non seulement une aberration mais aussi un mépris et de la hogra. Ils prennent les étudiants pour des abrutis ou des débiles mentaux. 
  Jugez-en :
 
1- Pour se justifier, ils se basent sur le système français qui n’a rien à voir avec le système algérien. En effet en France, on ne décide jamais d’une réforme en milieu d’année ou en plein milieu du cursus mais toujours au début afin que tout le monde connaisse et reconnaisse les règles du jeu avant que l’étudiant ne fasse le choix de sa filière, mais pas après coup. 
Fixer les règles en plein cursus après 2 ou 3 voire 4ans d’études, cela s’appelle de l’arnaque, du mépris, de l’abus de pouvoir, de la hogra …..etc. 
  2- Citant le cas de
la France où on fait 6 ans plus un projet de fin d’études est une vraie fuite en avant et une non réponse. Les conditions sont incomparables. On compare comme on peut! 

Ces responsables doivent savoir que les étudiants algériens, devenus victimes de leurs agissements, n’ont jamais fixé le nombre d’années ni des conditions d’études ou des titres mais plutôt ce sont eux qui décident selon leurs humeurs. 
  Si on suit cette logique, il faut s’attendre à ce qu’on décide encore d’interdire à l’avenir : l’ouverture d’officine aux étudiants actuels. 
De nombreuses  questions se posent notamment : pourquoi ne pas avoir informé les étudiants actuels de ces décisions avant leur entrée en 1ère année ? Pourquoi on décide en plein milieu du cursus ? Pourquoi ne pas engager la réforme à partir de la 1ère année ? Pourquoi ne pas proposer aux étudiants actuels un cursus de 6 ans ? Les pharmaciens en exercice actuellement seront-t-ils dépouillés de leurs titres ? 
  Alors que la solution est très simple, ces responsables du ministère et les recteurs ne font que compliquer une situation déjà explosive. 
Il s’agit simplement de laisser les étudiants  continuer leurs études et ne pas les perturber pour ensuite leur délivrer les diplômes et titres fixés et connus depuis le début de leur entrée en 1ère année de pharmacie (exemple docteur en pharmacie). S’il y a réforme, elle doit être appliquée aux prochaines promotions qui feront leurs choix en connaissance de cause. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com