Algerie libre Index du Forum

Algerie libre
Algerie Maroc Tunisie , Liberté et democratie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

algeriens tunisiens marocains levez vous! 
La dictature est la forme la plus complète de la jalousie.
Le patron du CNT libyen renouvelle ses accusations contre l’Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 08:55 (2011)    Sujet du message: Le patron du CNT libyen renouvelle ses accusations contre l’Algérie Répondre en citant

Malgré les démentis officiels algériens, le Conseil national de transition libyen (CNT) maintient ses accusations. En visite au Koweït, le chef du CNT, Mustapha Abdeljalil, a une nouvelle fois accusé publiquement l’Algérie de fournir une aide au régime de Mouamar Kadhafi. Au cours d’une conférence de presse après un entretien avec l'émir du Koweït, cheikh Sabah Al‑Ahamd Al‑Sabah, M. Abdeljalil a affirmé que le colonel Kadhafi avait utilisé des avions algériens pour transporter des mercenaires africains combattant aux côtés de ses forces, selon des propos rapportés par l’agence AFP.
Cette nouvelle accusation publique contre l’Algérie intervient 48 heures après un nouveau démenti officiel algérien. Vendredi, Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a rejeté les accusations du CNT, qualifiées de « manœuvres dilatoires basées sur des agendas qui n’ont rien à voir avec la crise libyenne ». « Nous avons, au niveau du ministère des Affaires étrangères, apporté les démentis les plus clairs à ces accusations. Au-delà, nous avons eu à exprimer notre conviction au sujet de ces accusations que nous considérons dilatoires, basées sur des agendas qui n'ont rien à voir avec l'affaire libyenne. Elles sont beaucoup plus anciennes que la crise en Libye, cela est très clair », a expliqué M. Medelci sur la radio Chaîne III.

La semaine dernière, le CNT a déposé une plainte contre l’Algérie auprès de la Ligue arabe. Mais selon une source diplomatique algérienne, elle a été rejetée. Le CNT semble également avoir évoqué le sujet avec ses partenaires occidentaux, notamment la France. Mardi dernier, Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères, a posé la question à son homologue algérien. « J'ai eu un entretien très cordial avec mon homologue. Je lui ai dit "voilà, il y a des informations qui circulent selon lesquelles Kadhafi aurait reçu plusieurs centaines de véhicules armés et transportant des munitions en provenance d'Algérie" », a déclaré le ministre français lors d'une rencontre avec l'Association de la presse diplomatique française. « Je lui ai posé la question et il m'a assuré que (...) ce n'était pas vrai », a ajouté Alain Juppé. La médiatisation de cet entretien téléphonique sans l’aval de M. Medelci n’a pas suscité une forte réaction à Alger.

La multiplication des accusations du CNT placent la diplomatie algérienne dans une situation délicate sur le dossier libyen. Au lieu d’être au cœur de la recherche d’une solution, elle se retrouve presque neutralisée.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 08:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation