Algerie libre Index du Forum

Algerie libre
Algerie Maroc Tunisie , Liberté et democratie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 algeriens tunisiens marocains levez vous! 
La dictature est la forme la plus complète de la jalousie.
La colère des Gardes communaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 329

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 08:03 (2011)    Sujet du message: La colère des Gardes communaux Répondre en citant

Le mouvement de grogne des Gardes communaux a gagné, mardi, la wilaya de Bejaia. Des dizaines d’éléments de ce corps voué au démantèlement ont tenu, dans la matinée, un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya.

Une manifestation qui se sera superposé sur celle des habitants d’une cité de la ville, qui réclament une plus grande attention en matière de salubrité publique, et qui aura longuement paralysé le trafic routier sur le principal boulevard de la ville.
« Nous sommes abandonné alors que d’autres (la police, NDLR) bénéficient d’une augmentation salariale avec effet rétroactif sur deux ans », déplore un participant à ce sit-in sur les ondes de la radio locale.
Ils sont quelques 27 000 gardes communaux dans la wilaya de Bejaia à angoisser sur leurs avenirs depuis qu’il est question de dissoudre ce corps de sécurité auxiliaire et de ventiler ses éléments sur d’autres institutions.
La direction de la  Gardes communales et  la Délégations à l’ordre public et à la sécurité (DOPS)  s’échinent à trouver de nouveaux débouchés professionnels à ceux de ces vétérans de la lutte anti-terroriste que l’armée  n’a pas enrôlé.
On opère au cas pour cas en actionnant divers leviers de l’emploi et du dispositif de retraite. Mais l’incurie bureaucratique grippe bien des projections. « On m’a orienté sur une entreprise publique mais celle-ci déclare n’avoir reçu aucune instruction en ce sens », explique un manifestant.
Un autre ne comprend pas comment un collègue tombé au champ de bataille est officiellement inscrit comme décédé sur un lit d’hôpital.
A l’échelle nationale, quelques 60 000 gardes communaux sont, selon diverses sources, déjà passé sous la coupe de l’Armée tandis que 30 000 autres attendent toujours d’être fixés sur leur sort.
Après avoir sommé les Directions de wilaya de boucler l’opération avant le 1er mars prochain, le gouvernement bat désormais en retraite en préconisant le « gel » de l’opération de « redéploiement de la Garde communal », pour reprendre l’intitulé officiel, à travers une note émise dimanche au lendemain du sit-in organisé par les gardes communaux devant le siège du Parlement.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Fév - 08:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Algerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com