Algerie libre Index du Forum

Algerie libre
Algerie Maroc Tunisie , Liberté et democratie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 algeriens tunisiens marocains levez vous! 
La dictature est la forme la plus complète de la jalousie.
Le Premier ministre annonce sa démission

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Tunisie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 329

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 17:51 (2011)    Sujet du message: Le Premier ministre annonce sa démission Répondre en citant

Le Premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi, dont les manifestants réclamaient le départ depuis plusieurs jours, a annoncé dimanche 27 février sa démission.


La contestation ne retombe pas en Tunisie. Le premier ministre tunisien par intérim Mohamed Ghannouchi a annoncé dimanche sa démission à la télévision nationale.
Des manifestations à Tunis réclamaient ce départ depuis plusieurs jours. Les opposants lui reprochaient d'être trop proche de l'ancien président Ben Ali, renversé le 14 janvier dernier. Les manifestants l'accusent aussi de ne pas mettre en oeuvre des réformes.
Des heurts violents ont eu lieu samedi, faisant trois morts. De nouvelles violences entre jeunes et force de l'ordre ont été signalées dimanche matin dans Tunis.
Premier ministre de Ben Ali de 1999 jusqu'à la chute de ce dernier le 14 janvier 2011, Ghannouchi avait formé le 17 janvier un premier gouvernement dans lequel l'équipe sortante conservait les postes clés. Cinq ministres avaient démissionné dans les jours suivant. Dix jours plus tard, il avait annoncé une nouvelle équipe de transition épurée des principaux caciques de l'ancien régime.
Le 25 février, une manifestation de masse, estimés à quelque 100.000 personnes, avait envahi le centre de Tunis pour réclamer le départ de son gouvernement. Et l'annonce de la tenue d'élections en juillet n'avait pas calmé les protestataires, dans un pays confronté à une situation économique difficile et à l'afflux de réfugiés de la Libye voisine.
Des heurts violents ont eu lieu samedi, faisant trois morts. De nouvelles violences entre jeunes et force de l'ordre ont été signalées dimanche matin dans Tunis.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Fév - 17:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Algerie libre Index du Forum -> Tunisie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com